États-UnisIl se fait passer devant à la loterie… et gagne le jackpot
Un joueur de loterie qui attendait devant un distributeur a finalement acheté un billet au comptoir, après s’être fait brûler la politesse. Il a gagné 1 million de dollars.

Stephen et son épouse vont s’acheter une maison.
FacebookQuoi de plus agaçant que de se faire doubler dans une file d’attente, surtout après une longue journée de travail? C’est ce qui est arrivé à Stephen Espinoza, qui s’est arrêté dans un supermarché en rentrant chez lui, la semaine dernière, à Delray Beach (Floride). L’homme de 43 ans était en train d’attendre son tour pour accéder à un distributeur de loterie électronique quand un malotru lui est passé devant.
Trop fatigué pour s’énerver, le quadragénaire a préféré changer ses plans. «Au lieu de dire quelque chose, je me suis dit que j’allais simplement acheter un ticket au comptoir», raconte-t-il à la Loterie de Floride. Stephen a demandé à la caissière un ticket à gratter, qu’il a machinalement gratté avant de remonter dans sa voiture. C’était visiblement le jour de chance du quadragénaire: il a touché une somme astronomique.
«Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné 1 million de dollars!» s’est exclamé l’Américain lors d’une conférence de presse. Le veinard a choisi de toucher son gain en une fois, gagnant ainsi la coquette somme de 820 000 dollars. Stephen et son épouse comptent utiliser cet argent pour s’acheter une maison.