Grande régionL'horreur en Moselle: il se filme en massacrant un chaton
FREYMING-MERLEBACH – Un jeune homme originaire de Moselle-Est a tué un chaton et mutilé son corps. Diffusées sur Snapchat, les vidéos des sévices infligés à l'animal suscitent l'effroi.


Les horribles séquences ont été diffusées sur Snapchat.
Les vidéos sont insoutenables. Un jeune homme vraisemblablement originaire de Freyming-Merlebach, en Moselle, apparait sur plusieurs séquences diffusées sur le réseau social Snapchat en train de massacrer un chaton. Baignant dans une marre de sang, le corps inerte de l'animal apparait mutilé puis dépecé.
«Je crois qu'il est un peu mort», commente le tortionnaire avant de jeter la dépouille du chaton. Un cas évident de cruauté envers un animal qui a entraîné une vague d'émotion et de dénonciation sur les réseaux sociaux. Sollicitée par une internaute, la police a répondu que les faits dénoncés «faisaient l'objet d'une enquête».
«Complètement taré»
Une plainte a été déposée par l'ancien propriétaire de l'animal. Celui indique l'avoir vendu au jeune homme qui apparait sur les vidéos. Quant à ce dernier, son identité a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Présenté comme «complètement taré» par des twittos, il a expliqué avoir abattu le félin d'une balle de plomb dans la tête avant de «le découper». Il se justifie en expliquant que le chaton a déféqué sur ses vêtements et griffé son lit.
Les forces de l'ordre ont identifié le suspect grâce à son adresse IP, tandis que le parquet a été informé, rapporte le site actu.fr. Horrifiées par les images diffusées, plusieurs associations de défense des animaux envisagent de se joindre à la plainte.