M. Pokora«Il suffit d’une nuit pour être séropo»
Alors qu’il chante sur une compilation qui lutte contre le sida, le chanteur français se dit très vigilant face à ce fléau.
Interviewé par la magazine gay Têtu au sujet de sa participation sur l’album «Message», pour les vingt-cinq ans de la lutte contre le sida, M. Pokora lance un appel à la prudence.
«Aujourd’hui, il faut être aveugle ou insensé pour ignorer le sida! C’est le fléau qui a touché le plus ma génération. J’ai grandi en entendant parler de VIH, de contamination, de protection», explique le chanteur.
«On ne parlera jamais trop de préservatifs, de dépistage... Mais je souhaite aussi attirer l’attention sur la vigilance. Fuyez la confiance, demeurez sur vos gardes, en permanence», conseille M.Pokora. «Adoptez la «prudence attitude. Il suffit d’une seule nuit pour devenir séropositif. Même chez les couples mariés, avec chiens et enfants. Le sida ne connaît pas le racisme.»
Ludovic Jacquard
Sur cet album financé par l’association Aides se joignent notamment Jenifer, Sliimy, ou Christophe Willem. La date de sortie de ce dernier est prévu à la fin du mois.