Au LuxembourgIl tente de s'enfuir et percute une voiture de police
ESCH - La police grand-ducale a arrêté dimanche matin plusieurs automobilistes qui avaient beaucoup trop bu pour prendre le volant.

La police a eu fort à faire aux premières heures du jour.
Vincent LescautIl était aux alentours de 5h15 dimanche quand la police a été alertée qu'un véhicule avait roulé sur l'îlot central et renversé un panneau de signalisation à l'intersection de l'avenue de la Faïencerie et le Boulevard de la Foire à Luxembourg-Ville. Il avait ensuite pris la fuite vers le Kirchberg. Les fonctionnaires ont pu le retrouver: l'alcootest s'est révélé positif, son permis lui a été retiré.
Vers 6h30, boulevard Kennedy à Esch-sur-Alzette, les policiers ont repéré un conducteur dont le comportement agressif dans un bar leur avait déjà été rapporté. La voiture des fonctionnaires a suivi l'automobiliste qui s'est engagé dans une impasse. Il a alors tenté de leur échapper en faisant demi-tour et a percuté le véhicule de police. Il s'est avéré qu'il était frappé d'une interdiction de conduire et que le test d'alcoolémie s'est révélé positif. Un procès-verbal a été établi.
Toujours dans la «Métropole du Fer», les policiers ont intercepté un automobiliste qui circulait à 120 km/h rue de Beval. Il avait trop bu et ne présentait pas d'assurance valide. Un procès-verbal a également été établi.
À Rumelange, un individu a dû être emmené au poste samedi vers 18h alors qu'il se montrait agressif dans un bar de la Grand-Rue. Il a copieusement insulté les fonctionnaires et a refusé de quitter les lieux. Comme il semblait représenter un danger pour lui-même et pour les autres, il a été placé en cellule, après un contrôle à l'hôpital.