Fait divers – Ils coincent les voleurs entre Esch et Mont-Saint-Martin

Publié

Fait diversIls coincent les voleurs entre Esch et Mont-Saint-Martin

ESCH-SUR-ALZETTE – Vingt patrouilles de police ont été mobilisées de part et d’autre de la frontière mercredi après-midi afin d'interpeller des voleurs de voiture.

Il était 13h40 quand un témoin a appelé la police pour lui signaler avoir vu une voiture déclarée comme volée le 26 janvier. Il a aperçu la Golf de couleur noire, immatriculée au Luxembourg, sur un parking de Mont-Saint-Martin, en France, non loin de la frontière. La police et le Service de recherche et d'enquête criminelles (SREC) d’Esch a aussitôt mis en place un dispositif pour quadriller le terrain.

À 15h, une patrouille mobilisée a aperçu le véhicule à Belvaux. Il roulait en direction du rond-point de Rammerich. Quand le conducteur a pris conscience qu’il avait été repéré, il a accéléré pour semer la police. Un peu plus tard, la voiture a été aperçue rue de l’Industrie à Esch. Un nouveau témoin a indiqué que les deux passagers du véhicule étaient dans un café. Ils ont pu être interpellés par la police. Le troisième est toujours en fuite.

La police ne sait pas encore si ces personnes sont responsables du vol de la voiture mais elle a trouvé une arme lors de la perquisition d’un des domiciles des suspects.

La police a indiqué que lors de leur fuite, les conducteurs auraient causé quelques accidents boulevard Kennedy.

lessentiel.lu

Ton opinion