Vols au LuxembourgIls enlacent leurs victimes pour mieux les voler
LUXEMBOURG - La police a mis en garde, ce lundi, contre une technique de vol de plus en plus répandue au Luxembourg et qui a fait plusieurs victimes.

Les voleurs ciblent en particulier les personnes qui sont en état d'ébriété.
Police grand-ducaleLes voleurs à la tire ont, semble-t-il, trouvé une manière efficace pour dérober des objets de valeur. Ces derniers jours, plusieurs vols du même genre ont été signalés à la police grand-ducale. Les malfaiteurs s'approchent des victimes et s'arrangent pour établir un contact physique, en les enlaçant ou en dansant avec elles, afin de subtiliser en toute discrétion ce qui se trouve dans leurs poches ou dans leur sac.
Le dimanche 4 juin, un homme passait une soirée dans un bar avec ses collègues. Alors qu'il se trouvait sur la piste de danse, trois inconnus ont réussi à lui dérober son portefeuille de cette manière. Ce week-end, deux autres personnes ont été victimes de cette technique, l'une se faisant voler un bracelet, l'autre une montre.
Les voleurs ciblent avant tout les personnes ivres, moins disposées à trouver ce comportement suspect, explique la police, qui rappelle les précautions d'usage: «Ne vous laissez jamais toucher ou enlacer par des inconnus. Ce n'est pas vous mais vos objets de valeur qui les intéressent».
La technique est bien connue:
(L'essentiel)