Toutes les voitures détruites sont «dotées d'un moteur à explosion»

Actualisé

Incendie sur un parking de BelvalToutes les voitures détruites sont «dotées d'un moteur à explosion»

ESCH/BELVAL - Plusieurs voitures ont pris feu, mardi matin peu avant 11h, dans un parking à étages situé rue de Belval, à Esch.

Nicolas Chauty
Marion Mellinger
par
Nicolas Chauty
Marion Mellinger
1 / 14
Police grand-ducale

Plusieurs voitures ont pris feu, mardi peu avant 11h, au premier étage du parking des CFL situé rue de Belval, à Esch-sur-Alzette. De nombreux moyens de secours étaient sur place et une réunion de crise a été organisée aux CFL. Il a fallu environ une demi-heure pour maîtriser l'incendie, indique un porte-parole du CGDIS à L'essentiel.

Selon les premiers éléments, «trois véhicules» ont été totalement détruits et il n'y a pas de blessés. Trois autres voitures ont été endommagées et étaient entourées par des balises vers 13h. Il n'est pas exclu que d'autres véhicules garés à proximité aient pu être endommagés également.

Pas de véhicule électrique en cause

Dans l'après-midi, le chef de la communication du CGDIS, a indiqué à L'essentiel qu'il ne s'agissait pas de véhicules électriques. «Ce sont tous des véhicules dotés d'un moteur à explosion», précise-t-il.

La police, sur place à la mi-journée pour sécuriser la zone, avait rapidement confirmé à L'essentiel que «un à plusieurs véhicules» étaient effectivement concernés par cet incendie dans le parking situé en bord de voie ferrée. 

Vincent Lescaut/L'essentiel

Sur les images transmises à L'essentiel, on distingue l'importante fumée noire qui se dégageait du bâtiment vers 11h, justifiée par «les matières inflammables» composant les véhicules, explique le CGDIS à L'essentiel. Le périmètre autour du P+R est resté longtemps bouclé et l'accès à la zone strictement limité. Vers 13h en revanche, l'accès complet au parking était rouvert pour les usagers souhaitant y entrer ou en sortir, hors zone directement touchée par le feu. La police scientifique était d'ailleurs toujours à cet endroit pour les besoins de l'enquête.

Vincent Lescaut/L'essentiel

«Je me suis rendu sur place, l'incendie a rapidement été maîtrisé, aucun bâtiment aux alentours n'a dû être évacué. La gare a simplement été momentanément fermée», a indiqué le bourgmestre d'Esch-sur-Alzette, Christian Weis, sollicité par L'essentiel. Le P+R se trouvant sur le territoire de la ville de Sanem, nous avons proposé notre aide en tant que commune voisine». 

Le trafic des trains a également été perturbé et l'arrêt Belval-Université n'a pu être desservi de nouveau que vers 12h.

1 / 3
Mobile Reporter

Mobile Reporter

Que faire si ma voiture se trouvait dans le parking?

Les propriétaires des véhicules stationnés dans le parking, qui constateraient des dégâts suite à l'incendie, sont priés de contacter le commissariat de police d'Esch soit par téléphone au (+352) 244 50 1000, soit par e-mail à l'adresse Police.ESCH@police.etat.lu.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

124 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé