Inédit: l'entraîneur Adriaanse doit indemniser FC Porto
C’est la première fois qu’un coach se fait condamner par la Fifa pour avoir rompu son contrat.
L'entraîneur néerlandais Co Adriaanse a été condamné par la Fifa à une indemnisation "inédite" de 1,15 million d'euros au FC Porto, pour avoir rompu son contrat "sans motif" en août 2006.
"Inédit. Pour la première fois dans le monde du football, un entraîneur devra indemniser un club, après avoir mis un terme à son contrat sans motif", précise le communiqué du club de Porto.
L'affaire remonte au mois d'août 2006, lorsque l'entraîneur et son staff ont quitté Porto dix jours avant le début de la saison, précise le club, qui se félicite du fait que "désormais, grâce au FC Porto, un équilibre a été créé dans les rapports contractuels entre clubs et entraîneurs". Adriaanse avait pris la direction du FC Porto en juillet 2005 avec qui il avait remporté le titre de champion du Portugal à l'issue de la saison 2005/2006.
Avec AFP