En Moselle – Ineos pourrait racheter l'usine Daimler à Hambach

Publié

En MoselleIneos pourrait racheter l'usine Daimler à Hambach

HAMBACH - Le groupe britannique de chimie est en discussion avec le géant allemand de l'automobile pour racheter son usine de Moselle, et y fabriquer son futur 4x4 Grenadier.

Le groupe de chimie Ineos souhaiterait produire son futur 4x4 Grenadier sur le site mosellan.

Le groupe de chimie Ineos souhaiterait produire son futur 4x4 Grenadier sur le site mosellan.

AFP/Patrick Hertzog

Le groupe britannique de chimie Ineos, du milliardaire Jim Ratcliffe, a entamé des discussions avec le géant allemand de l'automobile Daimler pour le rachat de son usine à Hambach (Moselle), où il projette de fabriquer son futur 4x4 Grenadier plutôt qu'au pays de Galles comme initialement prévu, d'après un communiqué publié ce mardi.

Il précise «mettre en suspens les travaux de ses sites du pays de Galles et du Portugal» pendant ces tractations. Un porte-parole de Daimler a confirmé qu'«Ineos Automotive peut être un acheteur potentiel, et que nous allons mener des discussions».

«Ineos Automotive examine sa stratégie de fabrication pour le nouveau Grenadier au regard de la pandémie de Covid-19 qui a retardé les plans» mais se trouve «face à de nouvelles opportunités en termes de structures existantes qui n'étaient auparavant pas disponibles», précise le communiqué du groupe britannique. «Ineos est donc entré en discussions avancées avec Mercedes-Benz pour l'acquisition de son site d'Hambach en Moselle», ajoute-t-il.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion