InondationsLa pluie ne lâche pas l'Espagne: scènes saisissantes à Cadaqués
Après les intempéries dévastatrices d'il y a dix jours dans la région de Valence, la Catalogne a été touchée par de fortes précipitations, à la suite d'un premier épisode en début de semaine.
L'Espagne n'en finit plus de subir la loi de mère Nature. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Catalogne a été la proie de fortes précipitations. Les vidéos circulant sur les réseaux sociaux rappellent les terribles images d'il y a dix jours, lorsque la région de Valence plongeait dans le chaos. À Cadaqués, station balnéaire près de la frontière française rendue célèbre par Salvador Dalí, il est tombé en quelques heures jusqu’à 150 mm, soit jusqu’à 150 litres par mètre carré.
Un ruisseau est en crue et plusieurs rues sont sous l'eau, rapporte Le Parisien. Emportées par la puissance des flots, des voitures ont fini leur course les unes sur les autres. Ces véhicules étaient parqués dans le lit du ruisseau menant à la mer, qui était à sec depuis plusieurs semaines. Les voitures étaient «entassées sous un pont et n’ont pas atteint la mer, personne n’a été blessé ni coincé», ont assuré les pompiers locaux. Des maisons ont été endommagées et une trentaine de voitures détruites.

Une trentaine de voitures ont fini entassées contre un pont.
PompiersDans l'est de la Catalogne, les régions de Baix Empordà et Alt ont été placées en alerte orange vendredi matin, après avoir cumulé plus de 100 mm de précipitations en 24 heures. Ces prochaines heures, de nouvelles pluies devraient arroser le littoral des Pyrénées-Orientales et l'Espagne. Vingt à 40 mm supplémentaires pourraient s'abattre sur la région, selon les services météo. En début de semaine, la Catalogne avait déjà essuyé de fortes pluies, l'aéroport de Barcelone étant partiellement inondé.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.