Insolite au Luxembourg«J’ai fait un bisou sur la tête du pape François»
LUXEMBOURG - En sortant du protocole officiel, le pape François a marqué les esprits rue Notre-Dame.

Tout le monde nous l’a confirmé rue Notre-Dame à Luxembourg: ce n’était absolument pas prévu. Le pape François s’est arrêté inopinément pour boire un café au Gruppetto ce jeudi, entre 14h45 et 15h. Un instant hors du temps et surtout hors du protocole officiel qui a marqué les esprits dans le quartier.
«C’est beaucoup d’émotions et j’en tremble encore», nous a confié Lili, de l’institut de beauté «7 Days». «J’ai même fait un bisou sur la tête du pape, comme vous pouvez le voir sur la photo réalisée avec mes collègues et j’en suis très contente».
«Comme un miracle»
Après s’être garé laborieusement à deux pas de l’institut, le pape n’a pas hésité à prendre la pose avec toutes les femmes qui se trouvaient à l’intérieur. «C’est lui qui nous a dit de sortir pour faire une photo et nous donner des chapelets», poursuit Lili, encore tout étonnée. «Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Nous sommes vraiment bénis, ce sera un souvenir éternel. On a déjà l’habitude de recevoir Xavier Bettel, il ne nous manque plus que le Grand-Duc et la Grande-Duchesse».
Juste à côté, au salon de coiffure Adam’s Fashion, Samia et Hélène ont vécu la même expérience improbable. «C’était incroyable et impressionnant, confient-elles. On n'aurait jamais pensé rencontrer le pape. Ils nous a bénies et c’était magnifique. Quand on a vu la voiture blanche s’arrêter devant le salon, on n’y croyait pas. C’est vraiment un jour exceptionnel, car jamais on n'aurait pensé lui toucher la main, c’était de la magie, comme un miracle. Quand on le voit, on oublie tout».
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.