Italie: une étudiante a enterré deux nouveau-nés dans son jardin

Publié

Italie«Comment une fille comme elle a-t-elle pu faire une telle chose?»

Les corps de deux nouveau-nés, décédés à environ un an d'intervalle, étaient enterrés dans le jardin d'une étudiante en droit, près de Parme.

Joëlle Mermoud
par
Joëlle Mermoud
L'Italienne assure avoir agi seule, sans l'aide de qui que ce soit.

L'Italienne assure avoir agi seule, sans l'aide de qui que ce soit.

DR

Un petit village voisin de Parme est secoué par un sordide fait divers impliquant une jeune femme de 22 ans. Le 9 août dernier, à Vignale di Traversetolo, le chien de la grand-mère de Chiara Petrolini a exhumé le corps d'un nouveau-né, qui avait été enterré dans le jardin. Grâce à un test ADN, les autorités ont pu établir que la jeune femme était la mère biologique de ce petit garçon. Une autopsie a permis de déterminer que le nouveau-né avait été enterré vivant: de la terre a été retrouvée dans ses poumons.

Au moment de cette macabre découverte, Chiara Petrolini était en vacances aux États-Unis avec ses parents. L'étudiante en droit a été arrêtée à son retour en Italie. Elle affirme avoir agi seule. Les autorités pensent que la jeune femme a caché sa grossesse jusqu'au 7 août, jour où elle a donné naissance à son fils, seule dans sa salle de bains. Elle aurait ensuite enterré le nouveau-né dans le jardin, deux jours avant de prendre l'avion pour l'Amérique.

«Je n'étais au courant de rien, je n'arrive pas à y croire. J'aurais voulu de cet enfant, j'aurais pu m'en occuper seul. J'ai 22 ans, mais je travaille et ma mère m'aurait aidé», a confié à La Repubblica Emanuele, le petit ami de la suspecte. L'affaire a pris une tournure encore plus sombre au cours de l'enquête. En analysant le téléphone et l'historique de Chiara sur Internet, la police a en effet fait une découverte glaçante: l'étudiante avait cherché sur le web comment éliminer «un second enfant». Et la semaine dernière, le corps d'un autre nouveau-né a été retrouvé au même endroit.

Cet enfant serait le premier-né de Chiara Petrolini, il y a au moins un an de cela. L'étudiante a également avoué ce meurtre, rapporte TGCOM 24. Elle a été inculpée de meurtre avec préméditation et recel de cadavres, mais reste en liberté dans l'attente de son procès. Elle, ses parents et son frère cadet ont quitté leur village, assiégé par la presse et les curieux. Reste à comprendre comment ces deux drames consécutifs ont pu passer inaperçus dans une communauté aussi petite. Les motivations de Chiara, décrite comme une jeune femme «saine et équilibrée», restent pour l'heure inexpliquées.

L'Italienne faisait du baby-sitting pour payer ses études. Enrico Castellani lui avait confié ses trois enfants: «Je me sens coupable. Je n'ai rien remarqué, rien. Ça ne se voyait pas, qu'elle était enceinte», confie le quinquagénaire au Corriere della Sera. Il ajoute, sous le choc: «Je tremble en y pensant. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une fille comme elle a pu faire une telle chose. Je ne comprends pas, qui sait ce qui lui est passé par la tête. J'ai de la peine pour elle», conclut-il.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé