En Italie: La petite Kala fait craquer les visiteurs du zoo de Rome

Publié

En ItalieLa petite Kala fait craquer les visiteurs du zoo de Rome

Une rare petite tigresse de Sumatra a fait jeudi sa première sortie en public, à l'âge de 3 mois. Et évidemment, elle a fait craquer les visiteurs.

Kala aime bien s’allonger sur sa maman, Tila, et son papa, Kasih, pour faire des câlins: née il y a trois mois au zoo de Rome, cette petite tigresse de Sumatra a fait jeudi sa première apparition publique devant des admirateurs enthousiastes. 

Le tigre de l’île indonésienne de Sumatra, l’une des plus petites sous-espèces de la famille des tigres, est considéré en danger d’extinction. «C’est une sous-espèce extrêmement rare. Il en reste environ 500 individus dans la nature», a expliqué la présidente de la Fondation du zoo de Rome, Paola Palanza, à l’occasion de la présentation au public du petit félin.

Kala, petite tigresse de Sumatra âgée de 3 mois, a fait sa première apparition publique jeudi au zoo de Rome.
Les visiteurs ont craqué pour cette petite, qui adore visiblement faire des câlins à son papa, Kasih.
Le tigre de Sumatra est considéré en danger d'extinction. Cette naissance en captivité est donc une excellente nouvelle.
1 / 4

Kala, petite tigresse de Sumatra âgée de 3 mois, a fait sa première apparition publique jeudi au zoo de Rome.

AFP

«Très heureux de cette naissance»

«Il est donc très important que les zoos contribuent aux stratégies de conservation» en créant un fonds de gènes des tigres de Sumatra, «s’il devenait nécessaire de les repeupler», a-t-elle ajouté.

«On est très heureux de cette naissance. Trois mois se sont écoulés et elle va bien. On est heureux car il y a une famille, le papa, la maman et elle, qui n’ont jamais été séparés», s’est réjoui pour sa part un expert du zoo, Yitzhak Yadid. «Et naturellement on est d’autant plus heureux qu’on parle d’une espèce menacée», a-t-il souligné.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(afp)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé