Italie: L'horreur sur l'autoroute: il jette sa compagne dans le vide

Publié

ItalieL'horreur sur l'autoroute: il jette sa compagne dans le vide

Un Italien de 39 ans a tué sa conjointe de 34 ans en la poussant d'un pont surplombant une voie à grande vitesse, tôt mercredi matin, près de Padoue.

Joëlle Mermoud
par
Joëlle Mermoud

Les autorités de Padoue et de Venise (nord-est) ont d'abord cru à un suicide. Mercredi, à l'aube, une femme de 33 ans a perdu la vie après être tombée d'un pont surplombant l'autoroute A4, à la hauteur de Vigonza. Or, en reconstituant les heures précédant le drame, les enquêteurs ont rapidement mis de côté la piste d'un geste désespéré. En creusant dans la vie intime de Giada Zanola, ils ont appris que sa relation avec son compagnon était tumultueuse, voire violente, rapporte le «Corriere della Sera».

En examinant le corps de la victime, les autorités ont constaté la présence de contusions et d'écorchures compatibles avec des faits de violence conjugale. Soupçonnant un féminicide, les forces de l'ordre ont placé le compagnon de Giada en garde à vue, dans la nuit de mercredi à jeudi. Andrea Favero, 39 ans, s'est d'abord montré incohérent au moment d'évoquer les dernières heures de sa compagne, avec qui il a un enfant de 3 ans. Puis, il est passé aux aveux et été inculpé de meurtre.

Le trentenaire a expliqué que l'état de sa relation avec Giada le tourmentait et qu'il craignait de ne plus pouvoir voir son fils. Dans la nuit de mardi à mercredi, une dispute a éclaté au sein du couple. L'altercation s'est poursuivie sur le pont, situé non loin de son domicile, et a pris une tournure violente. L'homme de 39 ans a fini par jeter sa compagne dans le vide. La malheureuse a fait une chute d'une quinzaine de mètres, atterrissant sur l'autoroute. Plusieurs véhicules ont réussi à éviter la victime, mais un camion l'a mortellement percutée.

«Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant, ce n'est pas juste, ça n'aurait pas dû se terminer comme ça. Tu vas me manquer, petite sœur, a écrit sur les réseaux sociaux Daniel Bolis, un ami de Giada.  Le syndic de Vigonza, Gianmaria Boscaro a également réagi: «Au nom de la ville de Vigonza et en mon nom propre, ainsi qu'en celui de toute l'administration, j'exprime ma solidarité et mes condoléances à la famille de Giada pour cet événement très grave qui a choqué tout le monde». «Une prière pour Giada. Seulement du mépris et du dégoût pour celui qui l'a tuée», a commenté pour sa part Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres.

Ton opinion