Basketball«J'ai vraiment voulu embrasser le cercle»
Anfernee Simons, vainqueur du concours de dunks lors du All-Star Game, a fait étalage d’une détente hallucinante. Si bien qu'il a failli poser ses lèvres sur l’anneau.

Au moment des interviews, le vainqueur du concours de dunks a confirmé ce que tout le monde pensait avoir vu en direct. Oui, Anfernee Simons avait pour but d’embrasser le cercle. «À 100%, a-t-il rigolé. J’avais même envisagé de mettre un protège-dents au cas où. Au dernier moment, j’ai changé d’avis et j’ai exagéré le mouvement avec mes lèvres pour montrer à quel point j’étais à la hauteur du cercle».
Outre cette tentative victorieuse, «Penny» Simons a également réalisé un magnifique dunk avec une rotation complète. Pour cette prouesse, le joueur de 21 ans seulement portait un maillot vintage de Tracy McGrady du plus bel effet.
Sur cette tentative, Anfernee Simons a souhaité reproduire un geste iconique de T-Mac lors d’un précédent All-Star Game
Quelques jours avant le All-Star Game, Anfernee Simons avait déjà été pris en photo à mi-chemin entre le parquet et la stratosphère. Dans le centre d’entraînement de Blazers, il répétait ses gammes en vue du concours de dimanche soir. Les photographes s’en sont donné à cœur joie.
Dans l’Oregon, Anfernee Simons vit sa deuxième saisons en NBA et se fait doucement une place dans la rotation. Nul doute que la confiance emmagasinée lors du concours ne lui fera pas de mal. Reste à savoir s’il est aussi capable de garder les pieds sur terre.
(L'essentiel/Sport-Center)