Cyril Hanouna – «J'exècre Yann Barthès, il n'a pas de couilles»

Publié

Cyril Hanouna«J'exècre Yann Barthès, il n'a pas de couilles»

L'animateur de «TPMP» ne supporte vraiment plus le présentateur de «Quotidien» et n'hésite pas à le faire savoir.

La hache de guerre n'est pas près d'être enterrée entre Cyril Hanouna et Yann Barthès. Habitués à s'envoyer des piques depuis des mois par médias interposés, les deux animateurs semblent se détester toujours plus. Il faut dire que leurs émissions respectives, «TPMP», sur C8, et «Quotidien», sur TMC, diffusées en même temps chaque semaine, se livrent une compétition sans merci, depuis la rentrée 2016. Et quand Yann Barthès a commencé à se moquer des excès du programme de son rival, la guerre a été déclarée entre eux. Cyril Hanouna avait alors raconté qu'il avait voulu rencontrer l'animateur de TMC pour s'expliquer avec lui à ce sujet. En vain. «Il est un petit peu apeuré par ma personne. Je ne comprends pas pourquoi», avait dit Hanouna.

Sur le plateau de «TPMP», jeudi 22 mars 2018, le présentateur en a remis une couche sur son rival dans un jeu de la vérité avec ses chroniqueurs. «Je vais vous dire la vérité. Ce n'est pas parce qu'il est en face de nous, mais j'exècre Yann Barthès. Vraiment», a-t-il lâché. Très remonté, Hanouna a ajouté: «Il a tout ce que je n'aime pas. Il n'est pas coura­geux. Il balance à l'an­tenne et quand tu es devant lui, il se retourne et il dit: «Je vais aller au commis­sa­riat.» C'est tout ce que je n'aime pas. Moi, j'aime les mecs qui ont des couilles. Malheu­reu­se­ment, il n'en a pas?! »

Le lendemain, Yann Barthès a réagi à cette pique sur Instagram, en évoquant son regret d'avoir été employé dans le même groupe que son adversaire: «Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais honte d'avoir travaillé à Canal+. Aujourd'hui c'est le cas, a répondu l'ancien animateur du «Petit Journal». Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal. PS: et pour ceux qui ont le doute...j'en ai...»

(L'essentiel)

Ton opinion