Dans «Spectre»James Bond affronte un réseau terroriste
L’indémodable espion britannique fait son grand retour dans «007 Spectre», pour une 24e mission au cinéma.
Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse James Bond (Daniel Craig) à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets britanniques puissent continuer à opérer, 007 s’échine à révéler la terrible vérité cachée derrière... le Spectre.
Il combat les pires réseaux criminels depuis plus d’un demi-siècle, mais n’a pas pris une ride. De retour au cinéma pour sa 24e mission, le plus célèbre des espions britanniques retrouve ici l’organisation criminelle Spectre, dont la dernière apparition remontait à 1971, dans «Les diamants sont éternels».
Sam Mendes aux commandes
L’organisation était apparue pour la première fois en 1962, dans «James Bond 007 contre le Dr No».
La présence de cette entité criminelle, qui joue sur les peurs contemporaines, permet au film de rester dans le coup, car Ian Fleming, père du célèbre agent secret, avait anticipé un monde où les méchants ne représentent pas des États, mais des réseaux terroristes multinationaux comme Spectre.
Auteur de «Skyfall» (2012), Sam Mendes est à nouveau aux commandes de ce 24e épisode. Daniel Craig, qui l’incarne depuis «Casino Royale» (2006), revêt pour la quatrième fois le costume de l'agent 007. À ses côtés, on retrouve Léa Seydoux et Monica Belucci (50 ans), qui devient la plus «vieille» James Bond girl de la franchise.
«007 Spectre». De Sam Mendes. Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci et Léa Seydoux.
(L'essentiel)
Encore plus fort que «Skyfall»
Le film de Sam Mendes a réalisé un meilleur démarrage que le précédent épisode de James Bond. Quatre jour après sa sortie le 26 octobre en Grande-Bretagne et dans cinq autres pays, il avait déjà engrangé 80,4 millions de dollars.