«Je suis désolée...»
Disparue depuis mardi en compagnie de ses deux petites filles de 3 et 1 an et demi, une jeune femme originaire d'Athus a envoyé un SMS lourd de sens.

Pascale Sibourg et ses deux filles, Emilie (3 ans) et Maurine (1 an et demi) ont disparu depuis mardi dans la petite ville belge. (dr)
Selon le site RTLinfo.be, Pascale Sibourg, 32 ans et boulangère à Athus a disparu depuis mardi. Dernier signe de vie envoyé: un SMS à destination de sa mère. Ce dernier indiquait juste «Je suis désolée...».
L'inquiétude est d'autant plus grande concernant cette disparition en raison des antécédents psychiques de la jeune femme, qui aurait plusieurs fois évoqué le suicide. Le contenu de ce message intrigant pourrait donc amener à penser au pire quant à l'avenir de la mère de famille et de ses deux petites filles.
Plusieurs lettres d'adieu
Selon les informations de la police belge, Pascale Sibourg a fait le vide avant de partir, laissant même des vêtements lui appartenant sur son lieu de travail, des vêtements pour son enterrement et celui de ses enfants.
Harcelée depuis plusieurs mois par son ex-compagnon qui ne supportait pas leur rupture, la jeune femme a porté plainte à de nombreuses reprises et a écrit plusieurs lettres d'adieu, toujours selon le site de nos confrères belges.
Fin des recherches en France et au Grand-Duché
Depuis l'annonce de la disparition de la boulangère d'Athus et de ses deux petites filles, les polices belge, française et luxembourgeoise avaient été mobilisées et des recherches avaient été lancées sur les territoires des trois pays.
Mercredi, faute de résultats, la piste belge était privilégiée, mettant ainsi fin aux recherches en France et au Luxembourg. Selon Marc Arend, commissaire divisionnaire d'Aubange en charge de l'enquête interrogé par L'essentiel, deux équipes d'enquêteurs ont été exclusivement dédiées à cette disparition. Des enquêteurs aidés par des patrouilles de policiers sur le terrain.
Jmh/lessentiel.lu