Mondial-2010«Je vais demander congé pour Brésil-Portugal»
LUXEMBOURG - Comment faire pour regarder les matches au boulot? Il existe quelques bons plans.

«Moi je travaille dans un hôtel, assure Gaël, alors il y a toujours moyen de jeter un œil sur une télévision dans une chambre ou un salon». Les employés n'auront pas tous cette chance. Pour la plupart, les horaires des matches de Mondial ne collent pas avec leur emploi du temps.
Jean-Luc travaille chez BNP Paribas: «Ce sera dur de suivre les rencontres. Certains services ont la télévision, mais pas nous. Alors peut-être un petit clic sur Internet (lessentiel.lu par exemple) mais pas plus». Carlo, lui, est instituteur, alors au niveau des horaires, ça peut aller. «Je suis pour l'Italie, je ne manquerai pas un match de la sélection, assure-t-il, et au pire je prends les élèves et on va sur une terrasse pour suivre un match, c'est très instructif», sourit-il.
Mélanie, elle, supporte le Portugal: «Je suis à fond derrière la Selecção, clame-t-elle. Mais au boulot, je ne pourrais pas voir les matches. Pour le premier contre la Côte d'Ivoire, je vais l'enregistrer». Malicieuse, Melanie a d'autres plans pour les autres rencontres. Portugal-Corée du Nord est prévu un lundi à 13 h 30. «Je vais décaler ma pause déjeuner». Mais Portugal-Brésil se joue un vendredi à 16 h. «Là je vais demander un congé, je ne peux pas manquer ce match». Le message est passé...
Saïd Kerrou