«Je veux qu'on me rende mon Amérique»

Publié

«Je veux qu'on me rende mon Amérique»

Le rocker américain Bruce Springsteen a enflammé 80 000 supporters d’Obama dimanche soir lors d'un meeting du candidat démocrate, à Cleveland dans l'Ohio, un État indécis.

La famille Obama est montée sur scène. (AFP)

La famille Obama est montée sur scène. (AFP)

L’auteur du célèbre «Born in the USA» est connu pour ses textes militants sur l'Amérique profonde et ouvrière. Après le concert, Obama, sa femme Michelle et ses deux filles, sont montés sur scène aux côtés du rocker. De nombreuses personnes étaient en larmes dans la foule, lorsque le chanteur a interprété «The Rising», la chanson qui ouvre tous les meetings du candidat démocrate.

«Je ne sais pas pour vous, mais je veux qu'on me rende mon pays, je veux qu'on me rende mon rêve, je veux qu'on me rende mon Amérique», a dit le rocker, sous les vivats de la foule, saluant «les efforts du sénateur Obama pour bâtir une maison assez grande pour abriter tous nos rêves». La rock-star avait annoncé en avril son soutien à Obama.

Dans une lettre mise en ligne sur son site internet, le chanteur avait estimé qu'il était «le meilleur candidat» pour réparer «les terribles dégâts causés ces huit dernières années» par l'administration de George W. Bush.

Surnommé «The Boss», Bruce Springsteen est très populaire chez les «cols bleus», les ouvriers. En 2004, il avait soutenu la campagne du démocrate John Kerry.

lessentiel.lu avec AFP

«Le boss» à Cleveland

Ton opinion