Jeudi, dernier «20h» pour un PPDA «viré»

Publié

Jeudi, dernier «20h» pour un PPDA «viré»

Le journaliste mythique de TF1 s’adressera une ultime fois aux millions de Français qui le regardent tous les soirs. Et revient sur son éviction «très étrange».

"J'ai reçu une lettre de licenciement, donc je suis viré", a déclaré Patrick Poivre d’Arvor. TF1 lui a proposé de rester, "mais, pour moi, il n'était pas envisageable de rester dans un placard", a-t-il ajouté.

Revenant sur son éviction du «20h», le présentateur vedette a estimé qu'il n'y avait "aucun fait objectif" pouvant l'expliquer, tout en se refusant à "commenter les rumeurs" selon lesquelles elle serait due à des pressions politiques.

"Je retrouverai un emploi et la vie recommencera. Mais j'ai trouvé cela très étrange", a-t-il ajouté. Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France jeudi, il a précisé qu'en quittant la chaîne il allait également arrêter, "à regret", son émission littéraire Vol de nuit.

«Zéro négociation»

Alors que son avocat a déjà démenti les affirmations de plusieurs blogs évoquant des indemnités comprises entre 3,8 et 4,5 millions d'euros si PPDA quittait la chaîne, ce dernier a soutenu qu'il existe "pour l'instant zéro négociation" avec les dirigeants de la chaîne. Le journaliste a aussi affirmé "ne pas avoir pensé" à ce qu'il dira à l'antenne pour son dernier JT.

avec AFP

Ton opinion