Jeux olympiques 2024: «T'es pas net Baptiste», du feu dans sa chambre à la flamme olympique

Publié

Jeux olympiques 2024«T'es pas net Baptiste», du feu dans sa chambre à la flamme olympique

Baptiste, un Français qui brûlait des objets dans sa chambre et dont la vidéo est devenue virale il y a quelques années sur Internet, sera porteur de la flamme olympique  lors des Jeux 2024, ont annoncé les organisateurs ce mercredi.

Anaïs Riffi
par
Anaïs Riffi

Sept ans après sa vidéo devenue virale, dans laquelle il met le feu dans sa chambre, avec le fameux «mais t'es pas net Baptiste» lancé par sa mère consternée par l'attitude de son fils, Baptiste Moirot va porter la flamme olympique.

Sur Twitter, la page officielle des Jeux 2024 a annoncé l'événement: «Nous aussi, on est très nets. D'une étincelle dans sa chambre d'adolescent jusqu'à devenir l'un des porteurs de la flamme des Jeux olympiques de #Paris2024. Bienvenue dans l'aventure Baptiste!». Un choix surprenant, mais qui avait déjà été encouragé par un collectif d'internautes il y a deux ans. Via un groupe créé sur Facebook, ils avaient réuni plusieurs milliers de soutiens pour proposer la candidature du «pyromane».

Une vidéo devenue virale et surtout... culte

Vous connaissez tous la fameuse réplique de sa mère débarquant dans la chambre: «Mais t’es pas net Baptiste!», s’insurgeait-elle. «Mais si, je suis très net», rétorquait le jeune homme. Postée en 2017, il y a maintenant sept ans, la vidéo était rapidement devenue virale. Le jeune homme apparaissait assis en caleçon, en train de jouer avec du feu en réalisant des mouvements circulaires sur le sol. Il jetait une première fois une poignée de sable comme un apprenti sorcier et éteignait le feu avec un bol, sous le regard médusé de son père.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé