Katrin Kohl, 100 m pour faire évoluer les mentalités

Publié

Jeux paralympiquesKatrin Kohl, 100 m pour faire évoluer les mentalités

LUXEMBOURG/PARIS - C'est le grand jour pour Katrin Kohl. La sprinteuse en fauteuil sera au départ du 100 m en catégorie T54 ce mercredi (12h08).

Thibaut Goetz
par
Thibaut Goetz
Katrin Kohl a un record personnel de 19''13, et elle aimerait s'en approcher à Paris. -
1 / 3

Katrin Kohl a un record personnel de 19''13, et elle aimerait s'en approcher à Paris. -

Vincent Lescaut/L'essentiel

Conviée aux Jeux paralympiques après l'obtention d'une invitation, Katrin Kohl (28 ans) sera sur la piste du Stade de France sur les coups de midi, ce mercredi. Un aboutissement dans la carrière de la parasportive luxembourgeoise, conseillère communale à Diekirch, et qui va prendre le départ de la 1re série du 100 m en catégorie T54.

Cette dernière regroupe des «athlètes en chaise roulante qui souffrent d’une déficience moyenne à forte au niveau des jambes, ou de l’absence de jambes», comme l'indique le Comité paralympique international (IPC). «Je suis née avec spina bifida, un trou dans la colonne vertébrale. À cause de cela, je ne sens pas mes pieds et je ne peux pas me tenir longtemps sur les jambes», expliquait Katrin lors d'une interview à L'essentiel avant les Jeux. Elle avait aussi échangé à cette occasion avec le couple grand-ducal.

Porte-drapeau du Luxembourg lors de la cérémonie d'ouverture, Katrin Kohl s'entraîne depuis une semaine dans la capitale française, afin d'être dans les meilleures conditions avant de côtoyer les meilleures sprinteuses mondiales comme l'Américaine Tatyana McFadden, médaillée d'or à huit reprises aux Jeux paralympiques, et qui prendra le départ dans le couloir n° 6, voisin de celui de la Luxembourgeoise. Un véritable rêve sur le plan sportif, et une authentique aventure humaine.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé