JO 2024: «Honteux d'avoir fait allumer la flamme par ce nullard»

Publié

JO 2024«Honteux d'avoir fait allumer la flamme par ce nullard»

De nombreux internautes ont exprimé leur indignation en voyant le rappeur Jul allumer le chaudron des Jeux olympiques, mercredi à Marseille.

Après la polémique autour d'Aya Nakamura qui pourrait chanter Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, à Paris, une autre star du rap est dans la tourmente à propos du même événement. Mercredi, après une traversée de 12 jours depuis Athènes, en Grèce, le trois-mâts Belem est arrivé à Marseille avec à son bord la flamme olympique de Paris 2024.

Le nageur Florent Manaudou l'a d'abord saisie sous les applaudissements du public, avant de la transmettre à l'athlète paralympique malvoyante Nantenin Keïta. Alors que de nombreuses personnes s'attendaient à voir l'ancien footballeur Zinedine Zidane allumer le chaudron sur le Vieux-Port de la cité phocéenne, geste hautement symbolique, c'est le rappeur Jul qui s'en est chargé.

«La culture des débiles mise à l’honneur»

Si le Marseillais de 34 ans a été acclamé par la foule après avoir lancé un «Marseille, on est là!» et effectué d'une main le «J» de Jul, il a été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. «Jul avec la flamme… Envie de crever», s'est insurgé un internaute sur X. «Quelle honte! L’autre crasseux de Jul avec sa calotte d’apiculteur et sa casquette de blaireau en train de faire son signe de segpa qui allume la vasque. Pauvre France», a renchéri un autre. «On attendait Zizou, on a eu Jul», ou encore «Jul qui allume la flamme olympique! Je vomis! La culture des débiles mise à l’honneur… y a plus de France.»

Julien Mari, de son vrai nom, qui a été choisi par le Premier ministre Gabriel Attal pour porter la flamme olympique, n'a pas encore réagi à ces attaques.

(lja)

Ton opinion

82 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé