Boulette – Joe Biden, roi de la gaffe à la Maison-Blanche

Publié

BouletteJoe Biden, roi de la gaffe à la Maison-Blanche

Alors que Barack Obama a finalement ratifié mardi son emblématique réforme du système de santé américain, l'annonce de ce succès a été ternie par une étourderie du vice-président.

Était-ce l'euphorie liée au passage tant espéré par les démocrates de la réforme du système de santé américain ou bien un simple oubli de la part du vice-président américain?

En une seule phrase, Joe Biden a réussi, mardi soir, à faire oublier auprès des médias américains l'aspect historique de cette mesure pour des millions de citoyens. Et la raison de cette performance incongrue est simple, elle tient en un mot généralement bannit de tous les écrans américains, spécialement à une heure de très grande écoute.

Oubliant que les micros étaient branchés, le vice-président américain a alors glissé à l'oreille de Barack Obama "This is a big fucking deal" ("C'est un putain de bon accord") lors de leur accolade. Résultat: l'ensemble des médias ne garderont de l'annonce de la réforme-phare du premier mandat du président Obama que cette dernière s'est ouverte sur un gros mot...

Jmh/lessentiel.lu

Ton opinion