FC Metz – Joël Muller à la place d’Yvon Pouliquen

Publié

FC MetzJoël Muller à la place d’Yvon Pouliquen

La défaite à Clermont (2-0) a coûté sa place d’entraîneur à Yvon Pouliquen. Joël Muller prend le relais dès lundi matin.

Joël Muller a nouveau aux commandes du FC Metz. (AFP)

Joël Muller a nouveau aux commandes du FC Metz. (AFP)

Yvon Pouliquen n’est plus l’entraîneur du FC Metz. Il a été démis hier de ses fonctions et il sera replacé pour les cinq derniers matches par Joël Muller. Avant le match à Clermont, le président messin Bernard Serin avait dit qu’il agirait si la victoire n’était pas au rendez-vous. «Sans imputer la responsabilité de la défaite de Clermont à Yvon Pouliquen, en reconnaissant son travail et son professionnalisme, j’ai décidé de lui retirer la responsabilité de l’équipe professionnelle du FC Metz», explique Bernard Serin dans un communiqué.

«À ce stade de la saison, avec cinq rencontres à disputer dont trois à domicile, seul le ressort mental peut nous faire réussir. J’ai considéré que le capital-confiance s’est encore altéré ce vendredi et qu’il devient de plus en plus aléatoire d’espérer qu’il se reconstitue avec les mêmes composantes», ajoute le président.

«Pour assumer cette responsabilité lors des cinq derniers matches, il nous faut un entraîneur qui connaisse notre effectif, son état physique et mental, et nos adversaires. En conséquence, Joël Muller, sous contrat d’emploi avec notre club, se voit confier la conduite de l’équipe professionnelle».

Battu à Clermont (2-0), Metz reste sept matches sans le moindre succès (cinq nuls et deux défaites), en n’ayant pris que cinq points sur 21 possibles. Quatrième du classement à un point d’Arles-Avignon, son adversaire à Saint-Symphorien vendredi soir, Metz a néanmoins encore des chances d’accrocher la troisième place et de retrouver ainsi la Ligue 1. S’il réussissait ce pari, Joël Muller reviendrait ainsi en pleine lumière après avoir œuvré dans l’ombre.

Ton opinion