MotoGPJorge Lorenzo s’impose en Grande-Bretagne
L'Espagnol (Yamaha) a facilement remporté la course des MotoGP au Grand Prix de Grande-Bretagne, devant l'Italien Andrea Dovizioso (Honda) et l'Américain Ben Spies (Yamaha), dimanche sur le circuit de Silverstone.

Lorenzo est parti en pôle et a conservé la tête de la course jusqu'à l'arrivée. (AP)
Il a ainsi conforté sa place de leader au classement du Championnat. Le Français Randy de Puniet (Honda), parti de la 2e position sur la grille de départ, a longtemps réussi à la conserver, jusqu'à ce qu'il se fasse dépasser par Dovizioso au 7e tour, puis par l'Américain Nicky Hayden (Ducati) à quatre tours de l'arrivée. Il se contentera finalement de la 6e place. Lorenzo comptait déjà plus de huit secondes d'avance à mi-course et a terminé en roue libre, à la façon de son compatriote et coéquipier Valentino Rossi, blessé début juin au Mugello, le grand absent de cette course.
Juste après l'arrivée, un petit cérémonial lui a permis de jouer brièvement aux Beatles, avec trois autres types costumés. Pour la deuxième place, très loin derrière Lorenzo, la bagarre a été intense et c'est finalement Dovizioso qui a raflé la mise, devant le surprenant Ben Spies, 3e au terme d'une superbe remontée au guidon de sa Yamaha de l'écurie Tech3.
Spies a réussi à doubler Hayden en toute fin de course pour monter sur le podium. Quant à Dani Pedrosa (Honda), vainqueur au Mugello et parti de la 1re ligne, aux côtés de Lorenzo et de Puniet, il a terminé à une modeste 8e place et encore perdu du terrain sur Lorenzo, son grand rival pour le titre mondial.
lessentiel.lu avec AFP