Double meurtre de Niederkorn: le tireur condamné à 18 ans de prison

Actualisé

Justice au LuxembourgDouble meurtre de Niederkorn: le tireur condamné à 18 ans de prison

LUXEMBOURG - Le prévenu avait abattu en pleine rue ses deux voisins, une femme de 62 ans et son mari de 54 ans, à l'aide d'un fusil de chasse, le 17 octobre 2022.

07.11 L'accusé de 76 ans a été condamné ce jeudi à 18 ans de prison, dont huit avec sursis.
Il a tué ses deux voisins avec un fusil de chasse, en pleine rue.
La fusillade avait eu lieu en octobre 2022.
1 / 5

07.11 L'accusé de 76 ans a été condamné ce jeudi à 18 ans de prison, dont huit avec sursis.

Editpress/Julien Garroy

Dans le procès du double meurtre de Niederkorn, l'accusé de 76 ans a été condamné ce jeudi à 18 ans de prison, dont huit avec sursis. La peine est inférieure à celle qui avait été requise par le parquet, à savoir 20 ans de réclusion.

Pour mémoire, le prévenu avait abattu en pleine rue ses deux voisins, une femme de 62 ans et son mari de 54 ans, à l'aide d'un fusil de chasse, dans la rue des Trévires à Niederkorn, le 17 octobre 2022. Sept parties civiles ont obtenu des dommages moraux compris entre 1 000 et 8 000 euros. Et l'une des sept parties civiles devrait également se faire rembourser les honoraires des obsèques d'un montant de 10 000 euros.

Contactée, Maître Lynn Frank, l'avocate de l'accusé, dit ne pas encore savoir si son client va faire appel (le délai prévu est de 40 jours). En attendant, elle estime le jugement «plus qu'acceptable, dans le sens où les circonstances atténuantes ont été prises en compte dans le cadre de la querelle de voisinage, notamment l'article 71-1 (ndlr: la personne était atteinte, au moment des faits, de troubles mentaux ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes)».

Le Luxembourg en bref

(ol)

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé