Tennis: Kyrgios forfait à Roland-Garros après le vol de sa voiture

Publié

TennisKyrgios forfait à Roland-Garros après le vol de sa voiture

L’Australien Nick Kyrgios est contraint de déclarer forfait pour le tournoi 2023 de Roland-Garros après s’être blessé lors du vol à main armée de sa voiture, lors duquel sa mère avait été menacée.

 Robin Godinat
par
Robin Godinat
Nick Kyrgios n’a plus participé au tournoi de Roland-Garros depuis 2017.

Nick Kyrgios n’a plus participé au tournoi de Roland-Garros depuis 2017.

AFP

La carrière de Nick Kyrgios réserve encore de belles surprises. Après que le joueur a annoncé son forfait pour l’édition 2023 de Roland-Garros, son agent, Daniel Horsfall, a communiqué la raison de cet abandon. Dans un entretien accordé à ESPN, il dévoile que Kyrgios s’est blessé lors d’un incident dont il sort finalement chanceux. 

C’est le 1er mai que des malfaiteurs ont pénétré dans la résidence du joueur de 28 ans, à Canberra. Ceux-ci auraient volé sa voiture et menacé sa mère à main armée. Durant cette scène de violence, Nick Kyrgios se serait coupé au pied gauche, et ne s’en serait même pas rendu compte. «Avec tout ce qui se passait, Nick s’est lacéré le pied, nous ne savons pas comment», a raconté son agent. Une blessure qui a tenu le numéro 26 au classement ATP loin des terrains durant quelque temps: «Il ne pouvait pas glisser ni aller sur le terrain. À chaque fois qu’il mettait une chaussure, elle bougeait et la plaie se rouvrait».

Retour espéré sur gazon

Daniel Horsfall a confirmé que le forfait du joueur n’était pas dû à sa blessure au genou, qui l’avait éloigné de l’Open d’Australie, en janvier dernier: «Son genou est dans un état fantastique, l’intervention s’est bien passée, témoigne-t-il. Sa condition physique est excellente. Ce terrible accident s’est produit dans la dernière phase de sa rééducation».

S’il est contraint de faire l’impasse pour le tournoi parisien, auquel il n’a plus pris part depuis 2017, Nick Kyrgios espère faire son retour pour la saison sur gazon.

Ton opinion

1 commentaire