Rock-A-Field – L'ambiance bon enfant et relax a ravi les festivaliers

Publié

Rock-A-FieldL'ambiance bon enfant et relax a ravi les festivaliers

ROESER - L'atmosphère est restée détendue, dimanche, au Rock-A-Field. L'après-midi, beaucoup ont opté pour une sieste avant de se motiver pour les têtes d'affiche du soir.

Editpress/Upload

Accablés par la chaleur, de nombreux spectateurs ont profité des premiers groupes allongés dans l'herbe, dimanche après-midi, lors de la deuxième et dernière journée du festival. Certains avaient d'ailleurs tout prévu, de la couverture au canapé gonflable. Toujours aussi apprécié, le «food village » a aussi dégagé un air de vacances. «On fait une petite pause, c'est une bonne idée cet endroit. C'est très décontracté», expliquait Julie sous les grandes toiles tendues.

Si la programmation du jour n'a pas toujours enthousiasmé, l'ambiance décontractée a fait son effet. «On ne connaît presque aucun groupe, mais l'atmosphère est super, meilleure que l'an dernier», soulignaient Beatriz et Therese. «Ce n'est pas trop grand, on peut être proche de la scène. Il y a beaucoup de convivialité avec les artistes. On peut passer de scène en scène pour tout écouter», notait de son côté Laurent, 27 ans.

Musique versus football

Très calmes pendant l'après-midi, les festivaliers se sont doucement motivés à la tombée de la nuit pour venir danser devant les deux scènes. Les plus jeunes, qui n'avaient d'yeux que pour Steve Aoki, ont pu complètement se lâcher avec le set du DJ jusqu'à la fin de cette 11e édition.

Avant cela, les amateurs de football ont pu regarder la finale de l'Euro, diffusée sur grand écran. Malgré l'enjeu de la rencontre, le match n'a mobilisé qu'une partie du public du Rock-A-Field, les autres préférant vibrer au son des Pixies ou continuer à flâner dans la plaine ou dans le camping.

(Juliette Devaux/L'essentiel)

Ton opinion