Los AngelesL'ami SDF de Miley est recherché par la police
Le jeune sans-abri qui a accompagné la chanteuse à la cérémonie des MTV Video Music Awards est sous le coup d'un mandat d'arrêt. Il risque la prison.

Dimanche 24 août 2014, les téléspectateurs ont découvert Jesse Helt, un jeune SDF qui était le cavalier de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards. La chanteuse l'avait envoyé chercher son prix sur scène et le jeune homme a ému les personnes présentes avec un discours sur la condition des sans-abri aux Etats-Unis. La belle histoire prend une sale tournure avec les révélations du Daily Mail.
Selon le quotidien britannique, Jesse halt est recherché par la police dans l'Etat d'Oregon, où vit sa mère, car il a violé à plusieurs reprises sa liberté conditionnelle. En octobre 2010, le SDF a été arrêté après avoir essayé de s'introduire dans un appartement dans lequel il a déclaré qu'une personne lui avait vendu de la «mauvaise marijuana».
Un mois plus tard, Halt a été condamné à 30 jours de prison, à une amende de 572 dollars (524 fr.) et à une période de probation d'un an qu'il a violée à deux reprises, en juillet et août 2011. Il a notamment consommé de la drogue, n'a pas fourni d'échantillon d'urine, n'a pas respecté le couvre-feu qui lui était imposé et ne s'est pas rendu chez son officier de probation.
Alors qu'il s'apprête à retourner chez sa mère après que Miley Cyrus lui a payé le billet d’avion de Los Angeles à Salem, Jesse Halt devra certainement d'abord passer par la case prison. «S'il est contacté par la police, il sera arrêté», a déclaré un spécialiste du service judiciaire de l'Oregon au Sun. Le jeune homme risque six mois d'emprisonnement.