Affaire BommeleeërL'ancien chef du SREL porte plainte contre Vogel
LUXEMBOURG - Charles Hoffmann, ancien directeur des services secrets, exige 25 000 euros de la part de l’avocat de Marc Scheer. Il l'aurait diffamé en public et nuit à son image.

Dégâts collatéraux dans le cadre du procès Bommeleeër: l’ancien numéro un du service de renseignements luxembourgeois (SREL), Charles Hoffmann, a porté plainte pour diffamation contre l’avocat de l’un des accusés soupçonnés d’avoir posé les bombes dans les années 1980. Lors d’une interview avec un média luxembourgeois, Maître Gaston Vogel avait pointé du doigt un témoignage de l’ex-chef du SREL et prétendu qu’il s’agissait d’un mensonge.
Désormais, Charles Hoffmann l’accuse pour calomnie, diffamation et insulte et exige une compensation à hauteur de 25 000 euros. Charles Hoffmann qui dirigeait le SREL entre 1985 et 2003 était aussi responsable pour l’unité luxembourgeoise «Stay-Behind» au sein de l’armée secrète de l’OTAN. Au tribunal, il avait été interrogé sur le réseau secret, étant donné que les avocats des deux accusés soupçonnent un lien entre le Stay Behind et la série d’attentats perpétrée au Luxembourg il y a près de trente ans.
(mth/L'essentiel Online)