Sur smartphones – L'application Pokemon Go démarre en flèche

Publié

Sur smartphonesL'application Pokemon Go démarre en flèche

L'action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo s'envolait vendredi à la Bourse de Tokyo grâce au très bon démarrage de l'application Pokemon Go pour smartphones.

Le titre a pris jusqu'à 11,6% à 16.670 yens dans la matinée et gagnait encore 9% en début d'après-midi. Une société affiliée à Nintendo, The Pokemon Company, a mis en ligne jeudi aux États-Unis et en Australie notamment un jeu gratuit, Pokemon Go, pour smartphones sous iOS (iPhone) et sous Android.

Cette application s'est immédiatement hissée en tête de palmarès des téléchargements sur la boutique en ligne dédiée iOS, ce qui réjouit les investisseurs. Outre ce Pokemon Go développé par Niantic avec l'aide de The Pokemon Company et Nintendo, le groupe de Kyoto a décidé l'an passé d'avancer ses pions sur les smartphones, sans cannibaliser les jeux sur consoles.

Le groupe a déjà lancé au printemps l'application de réseau social ludique Miitomo et doit encore proposer 4 nouveaux titres d'ici à mars 2017 en partenariat avec la société japonaise DeNA. Ces avancées étaient attendues depuis longtemps par les analystes et actionnaires.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion