Arroseur arroséL'éditeur antivirus Avast victime... d'un piratage
L'éditeur en sécurité a subi une intrusion informatique. Les données personnelles de quelque 400 000 personnes ont été touchées par l'attaque.

Quelque 400 000 utilisateurs auraient été touchés par le piratage informatique sur Avast.
AFPLes sociétés spécialisées dans les solutions de sécurité informatique peuvent aussi être victimes de piratages. Avast vient justement d'essuyer ce revers. L'éditeur du célèbre logiciel antivirus gratuit a annoncé avoir subi une intrusion sur son forum de support. Ce dernier a par conséquent été temporairement fermé «pour une brève période», a expliqué Vince Steckler, le PDG de la société dans un communiqué. «Les pseudonymes, noms d'utilisateurs, adresses e-mail et mots de passe hachés (donc chiffrés) ont été compromis», a-t-il expliqué. Et d'ajouter que «moins de 0,2% des 200 millions d'utilisateurs ont été touchés», soit environ 400 000 personnes.
«Aucun système de paiement, de licences ni d'autres données n'ont été compromis», a-t-il encore précisé. À la suite de cette attaque, le forum, d'où le piratage a été lancé, va être déplacé sur une autre plateforme logicielle afin de le rendre plus rapide et plus sécurisé, a fait savoir l'entreprise. Celle-ci n'a toutefois pas encore identifié la méthode utilisée par le pirate pour s'introduire dans le système.
(L'essentiel/man)