Bourde sur le NetL'élue livre son GSM par erreur sur la Toile
María José Lubertino, une députée argentine très active sur Twitter, a bien fait rire les internautes.

La députée est très active sur Twitter.
drLes fonctionnalités de Twitter ne sont pas toujours bien connues des nouveaux utilisateurs du service. La députée argentine Maria José Lubertino, bien que très active sur le réseau social, en sait quelque chose. La politicienne a en effet commis une bourde qui a bien fait rire les internautes, dans la nuit de mardi à mercredi: elle a confondu les messages directs privés (DM) avec les tweets publics. Du coup, son numéro de téléphone portable a été dévoilé aux 27 000 followers de son compte @Lubertino.
Il aura ensuite suffi de quelques minutes pour que le hashtag #1541831078 - à savoir son numéro de téléphone - fasse le tour du service de microblogging.
La députée a finalement pris la chose avec philosophie et humour: «Avant, la moitié de la ville avait mon numéro, maintenant l'autre moitié l'a aussi.» Elle a néanmoins précisé que ce numéro a toujours été public. C'est donc un moindre mal. «Merci à mes 27'000 followers! Ne m'appelez pas tous en même temps! Ha ha ha», a-t-elle encore plaisanté sur Twitter.