En cyclismeL'équipe Trek recrute le Canadien Ryder Hesjedal
L'ancien vainqueur du Giro courra sous les couleurs de la formation américaine l'an prochain.

Ryder Hesjedal courait cette année pour l'équipe Cannondale-Garmin.
AFP/luk BeniesL'équipe Trek tient sa première grande recrue de l'intersaison. La formation américaine a annoncé ce mercredi l'arrivée du Canadien Ryder Hesjedal, en provenance de l'équipe Cannondale-Garmin. Le coureur âgé de 34 ans est un grimpeur, spécialiste des courses par étape. Il devrait disputer certains grand tours en tant que leader, en alternance avec le Néerlandais Bauke Mollema.
Hesjedal est surtout connu pour avoir remporté le Tour d'Italie 2012, devant l'Espagnol Joaquim Rodriguez. Il n'était alors considéré que comme l'un des outsiders de l'épreuve. Depuis, il a réalisé deux autres top 10 sur l'épreuve italienne, et remporté une étape sur la Vuelta, en 2014. À noter que le Canadien a reconnu en octobre 2013 avoir pris des produits dopants dix ans auparavant. Il venait en fait d'être dénoncé par l'ancien cycliste danois Michael Rasmussen dans un livre. La prescription étant dépassée, il n'avait pas été sanctionné.
La formation Trek compte trois Luxembourgeois dans ses rangs cette année: Fränk Schleck, Laurent Didier et Bob Jungels. Les deux premiers ont un contrat valide pour 2016 et resteront dans l'équipe, a indiqué celle-ci, contactée par L'essentiel. En revanche, le contrat du dernier champion du Luxembourg arrive à échéance à l'issue de l'actuelle saison. Des négociations sont en cours.
(jg/L'essentiel)