Ex-champion de Formule 1 – L'état de santé de Schumacher a-t-il empiré?

Publié

Ex-champion de Formule 1L'état de santé de Schumacher a-t-il empiré?

L’état du septuple champion du monde allemand de Formule 1 se serait détérioré durant le confinement, d'après le «Mirror». Ses muscles et ses os seraient atteints.

L’état de santé de Michael Schumacher est entouré de mystères depuis son grave accident de ski en 2013.

L’état de santé de Michael Schumacher est entouré de mystères depuis son grave accident de ski en 2013.

AFP

L’état de santé de Michael Schumacher, qui est entouré de mystères depuis son grave accident de ski en 2013, se serait dégradé. C'est en tout cas ce qu'indique le journal anglais The Mirror.

Le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aurait ainsi subi des «complications de santé dévastatrices» pendant le confinement. «Schumi» souffrirait d’atrophie musculaire (diminution du volume d'un organe ou d'un tissu), à cause du fait de rester bloqué dans son lit. En outre, il serait atteint d'ostéoporose, une maladie se caractérisant par une diminution de la densité et de la qualité des os. Mais la famille de la légende la F1, qui garde un secret absolu sur son état de santé, n'a pas confirmé ces informations.

Pour rappel, le 11 juin dernier, un média médical italien avait par ailleurs affirmé que l'ex-pilote devait prochainement subir une intervention chirurgicale. L'objectif serait de régénérer son système nerveux.

(L'essentiel)

Ton opinion