A Orlando – L'hommage de Bettel aux victimes du massacre

Publié

À OrlandoL'hommage de Bettel aux victimes du massacre

LUXEMBOURG/ORLANDO - Le Premier ministre luxembourgeois a visité mercredi le site du massacre du 12 juin à Orlando, en compagnie de son époux Gauthier Destenay.

Le 12 juin dernier, 49 personnes sont mortes dans l'attaque d'un club gay à Orlando, en Floride. 53 autres ont été blessées. Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel et son mari Gauthier Destenay ont visité mercredi le site de ces événements tragiques, en marge d'un séjour privé aux États-Unis. Avec le bourgmestre d'Orlando, Buddy Dyer, ils ont rendu hommage aux victimes du massacre du Pulse. «Il était important pour le Premier ministre d'envoyer un signal» sur ce sujet, affirme un porte-parole du gouvernement.

Buddy Dyer a publié sur Twitter des images le montrant avec Xavier Bettel et son compagnon devant le club. «Les monde est toujours avec Orlando», commente l'édile. Selon les comptes rendus des médias de Floride, le maire démocrate envisage de transformer la boîte de nuit en un mémorial. L'assassin, qui avait fait référence à la milice islamique Daesh, avait été tué par la police.

Le chef du gouvernement luxembourgeois était apparu, comme beaucoup d'autres personnalités politiques, profondément choqué par les événements d'Orlando. Dans un Tweet, le libéral de 43 ans, marié avec Gauthier Destenay, depuis mai 2015, avait évoqué un «jour triste pour la communauté LGBT».

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Ton opinion