L'homme nounou adoré par les jeunes mamans

Publié

L'homme nounou adoré par les jeunes mamans

Les «manies» infiltrent
les familles aux USA et remplacent de plus en plus souvent les gouvernantes.

Selon le magazine Marie- Claire, Gwyneth Paltrow ne sort jamais sans son «mannytou». Madonna adore le sien, et Victoria Beckham en cherche un. À Hollywood, le manny, contraction de mâle et de nanny, semble avoir détrôné la gouvernante philippine. Et de plus en plus de mères divorcées et de mères célibataires en quête d’un modèle masculin font appel à un homme nounou.

Ce dernier est perçu par les enfants comme un grand frère ou une présence rassurante. «Bien plus qu’une mode, c’est une évolution des mœurs qui dépasse les frontières», confie à «Marie-Claire» Joe Kelley, directeur de l’agence américaine College Nannies & Tutors. Et Londres cède aussi à la «mannymania».

«À New York, sur la très riche Park Avenue, le manny doit être jeune, mignon, drôle, sportif, du genre surfeur californien», confie la journaliste Holly Peterson, qui a inventé le terme manny pour les besoins d’un article pour le «New York Times». Ce mot est aussi le titre de son premier roman, en cours d’adaptation à Hollywood.

En France, les baby-sitters hommes représentent 1 % des nounous. Philippe, informaticien de 43 ans, est devenu assistant maternel près de Paris, après un congé parental. «Mes trois années à la maison ont été les plus belles de ma vie», avoue-t-il.

Ton opinion