Au Luxembourg – L'hydroxychloroquine plus autorisée pour le Covid-19

Publié

Au LuxembourgL'hydroxychloroquine plus autorisée pour le Covid-19

LUXEMBOURG - Les hôpitaux du Luxembourg ne peuvent plus utiliser l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints du coronavirus.

L'hydroxychloroquine a suscité la controverse.

L'hydroxychloroquine a suscité la controverse.

L'hydroxychloroquine n'est plus utilisée pour traiter les patients contre le Covid-19 au Luxembourg, a confirmé le ministère de la Santé. Le traitement prôné par le professeur français Didier Raoult a également été interdit en France, mercredi, après des semaines de polémique.

Des études avaient en effet pointé son inefficacité. Et la semaine dernière une publication dans la prestigieuse revue médicale The Lancet a enfoncé le clou, en avertissant même contre les effets néfastes de ce dérivé de l'anti-paludéen commercialisé sous le nom de Plaquénil.

L'hydroxychloroquine était notamment administrée à certains patients gravement atteints. Les hôpitaux luxembourgeois y ont également eu recours, sans pouvoir étayer son efficacité. «Cela fait partie des traitements spécifiques, même s'il n'est pas prouvé que ça fonctionne», avait indiqué un médecin en première ligne à L'essentiel.

(th/L'essentiel)

Ton opinion