Fumée suspecteL'immeuble de la Caceis Bank a dû être évacué
LUXEMBOURG - L'ensemble des personnels travaillant dans la banque qui gère de nombreux fonds d'investissement ont été obligés de quitter leurs locaux, mardi matin, après une fumée suspecte.

Selon les pompiers, contactés par L'essentiel Online, le feu est d'origine électrique dans un ondulateur survenu chez un locataire de la banque. (Photo Mobile Reporter)
«C'est le chaos total ici, on nous a obligés à quitter nos bureaux pour le parking pour je ne sais quelle raison, indique Giulio, un Mobile Reporter de L'essentiel. Il y a plein de pompiers, des policiers et des ambulances». Entre 10h15 et 10h30, des centaines de personnes se sont retrouvées sur le Glacis après qu'une fumée suspecte a été découverte s'échappant du bâtiment. Une mesure de précaution qui avait répandu l'idée d'une alerte à la bombe, dans un premier temps. Une hypothèse démentie par la police.
«Il s'agissait bien d'une fumée suspecte, et rien d'autre, indique un porte-parole de la police, contacté mardi par L'essentiel Online. Les pompiers sont effectivement sur place, tout comme l'ITM, pour déterminer l'origine de cette alerte». Selon les témoins et la police, l'ensemble des travailleurs ont pu réintégrer leur bureau vers 10h45. À noter que selon nos informations, les salariés travaillant dans le bâtiment ont dû être évacués une seconde fois, quelques minutes à peine après avoir réintégré leur bureau. Une nouvelle évacuation rendue nécessaire par la la forte présence de fumée. Par mesure de sécurité, il leur a été demandé de ne revenir qu'à 14h.
Selon les pompiers, contactés par L'essentiel Online, le feu est d'origine électrique dans un ondulateur survenu chez un locataire de la banque, au 1, allée Scheffer. Un sinistre qui a été rapidement maîtrisé. Au total, quelque 150 personnes ont dû être évacuées. L'incident, qui n'a fait aucun blessé parmi les salariés de la banque et des sociétés installées dans le bâtiment, aura duré un peu plus de quatre heures.
(Jmh/L'essentiel Online)