Au Luxembourg: L'Uni changera de recteur début 2023

Publié

Au LuxembourgL'Uni changera de recteur début 2023

BELVAL - L'Université du Luxembourg a annoncé ce mardi que son actuel recteur, Stéphane Pallage, ne briguera pas un second mandat. Il restera en poste jusqu'au 31 décembre 2022.

Stéphane Pallage quittera l'Uni à l'issue de son mandat actuel.

Stéphane Pallage quittera l'Uni à l'issue de son mandat actuel.

Uni.lu

Le recteur de l'Université du Luxembourg, Stéphane Pallage, finira son mandat actuel puis quittera le Grand-Duché, a annoncé ce mardi, l'Uni, sur Twitter. Stéphane Pallage ne souhaite en effet pas briguer de second mandat, son contrat actuel se finissant au 31 décembre 2022.

Le départ du recteur intervient pour des raisons familiales, liées à la pandémie. «Pour ma femme et moi, la pandémie a considérablement augmenté la distance avec nos enfants, qui sont restés à Montréal», explique Stéphane Pallage, sur Facebook, assurant avoir «tout apprécié dans mon travail pour l'Université». Toutefois, «m'engager aujourd'hui pour un nouveau quinquennat en 2023 n'est, dans ce contexte, pas possible».

L'Uni dispose donc à présent d'une quinzaine de mois pour trouver un successeur. Les premières démarches pour le recrutement du nouveau recteur ont déjà commencé, indique l'établissement d'enseignement supérieur.

"Dear...Publiée par University of Luxembourg sur Mardi 21 septembre 2021

(L'essentiel)

Ton opinion