Enseignement au LuxembourgL'Uni renforce sa coopération avec Berkeley
LUXEMBOURG - L'Université de Luxembourg élargit sa collaboration avec son homologue californienne, notamment dans le domaine des sciences de la finance.

L'Université de Luxembourg veut favoriser les échanges avec son homologue de Berkeley.
EditpressLes deux universités présentent certaines similitudes. Elles ont chacune ouvert récemment un campus sur d'anciennes friches industrielles et coopèrent déjà dans plusieurs unités de formation et de recherche, comme la biologie, l'informatique, l'histoire et le droit. Récemment classées respectivement à la 193e et 13e place d'un palmarès international, l'Uni et Berkeley souhaitent développer leur coopération.
Un nouvel accord prévoit une collaboration plus étroite dans les domaines des technologies de l'information et de la communication (TIC), des sciences de la finance, des inégalités sociales et études européennes. La coopération devrait également se renforcer en matière de recherche et d'échange de scientifiques, rapporte l'Université de Luxembourg.
Le «Fonds national de la recherche» (FNR) soutiendra cette nouvelle collaboration par un financement en cours de négociation. À noter qu'une délégation de chercheurs du Luxembourg effectuera ces prochains mois une visite à l'Université de Berkeley.
(L'essentiel)