8es Coupe de Luxembourg – L'US Esch veut se faire une place dans le football

Publié

8es Coupe de LuxembourgL'US Esch veut se faire une place dans le football

Pour les 8es de finale de la Coupe de Luxembourg, l’US Esch
affronte le Swift dimanche.

Les joueurs de l’US Esch (en bleu) veulent réussir un exploit.

Les joueurs de l’US Esch (en bleu) veulent réussir un exploit.

Editpress

Vivre dans l’ombre de la grande Jeunesse ou du Fola, cela n’a jamais été simple pour l’US Esch. Pourtant, la «troisième formation» de la ville fait sensation cette saison. Promue en Promotion Honneur, l’US Esch pointe à la 2e place du classement derrière... le Swift (avec 1 point de retard et un match en moins).
C’est un véritable exploit pour les hommes de Pedro Resende, le discret coach de l’équipe. «Ce que nous avons réalisé pour le moment est très satisfaisant, lance le technicien, mais n’oublions pas que notre objectif principal est le maintien en PH».

Plus qu’un discours, c’est un véritable état d’esprit. À l’image de l’entraîneur, l’équipe a toujours évolué avec une certaine humilité. «Nous savons que pour réussir des choses, il nous faut travailler beaucoup et en équipe», ajoute Pedro Resende.
Une formule qui a permis à l’US Esch de réaliser l’exploit au tour précédent face à Strassen (4-2). Une victoire qui a braqué les projecteurs sur des Eschois pas vraiment habitués aux médias. «C’est très bien pour le club, souligne l’entraîneur, mais il faut savoir gérer ces choses-là pour ne pas se perdre en route».

Bonne ou mauvaise chose, l’US Esch n’aura pas le droit à un cador de la BGL Ligue pour les 8es de finale de la Coupe de Luxembourg dimanche, mais un rude adversaire de PH, le Swift. «C’est une très belle équipe, la meilleure qu’on ait rencontrée cette année. Ils nous ont battus 3-0 en championnat», se souvient le coach. Pourtant, il n’y a pas d’esprit de revanche dans l’équipe, «mais une simple envie de bien faire».

( Saïd Kerrou)

Coupe de Luxembourg, 8es

Samedi

Lorentzweiler-RFCU 17h

Etzella-Rumelange 18h

Dimanche

Rosport-Benfica 15h30

Grevenmacher-Differdange 16h

Rodange-Mondercange

Wiltz-Dudelange

Hostert-Fola

US Esch-Swift

Ton opinion