FootballLa Belgique tient son raté de l'année
Shamar Nicholson, buteur de Charleroi, était dans une position plus qu’idéale pour marquer ce week-end. Au lieu de ça il a offert un magnifique raté.
Le buteur jamaïquain Shamar Nicholson s’est fait l’auteur d’une maladresse incroyable, vendredi soir en Belgique. Lors de la rencontre de Jupiler Pro League contre le FC Malines, le buteur de Charleroi avait l’occasion de ramener son équipe à égalité (2-1 à la 49e minute). Après un pressing efficace de son coéquipier japonais Ryota Morioka, celui-ci s’est mis en bonne position, a fixé son adversaire et décalé son coéquipier caribéen.
Seul devant le but et exempt de toute pression, Shamar Nicholson a alors décidé de reprendre ce ballon en première intention. Un choix qui n’a pas eu l’effet escompté, puisque le cuir s’est envolé, formant une magnifique cloche au-dessus de la cage de Gaëtan Coucke. Un raté sans grandes conséquences pour son équipe, puisque leurs adversaires ont eux-mêmes réduit la marque cinq minutes plus tard, des pieds du défenseur Jordi Vanlerberghe.
Charleroi a réussi à prendre l’avantage, sans l’aide de son attaquant, ni d’un défenseur adverse cette fois, avant de se faire rattraper en fin de partie (3-3). Ce match nul ne fait pas les affaires du leader, dont la première place est maintenant vivement contestée par plusieurs formations.
(L'essentiel/Sport-Center)