La Belle et le président
Le président de la République Nicolas Sarkozy et l'ex-top model Carla Bruni ont affiché leur relation en se laissant photographier samedi à Disneyland Paris.
Samedi, des photographes qui suivaient le couple ont pris une série de clichés du chef de l'Etat et de Carla Bruni se promenant en famille à Disneyland. L'information a été révélée le lendemain sur le site de l'Express et sur purepeople.com.
Lundi, la relation entre Nicolas Sarkozy et la chanteuse faisait les gros titres de nombreux journaux. Selon des témoins sur place, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont passé la nuit de samedi à dimanche à l'hôtel Disneyland (4 étoiles). Ils "s'affichent ensemble", titrait en Une Le Parisien/Aujourd'hui en France au-dessus d'une photo de Nicolas Sarkozy et de "son amie Carla" côte-à-côte, ou presque.
"Sarkozy-Bruni", "conte de fées chez Disney", écrivait Libération, précisant que "le Président et la chanteuse s'affichent en couple". "Carla Bruni, l'amie du président", affirmait le Figaro en publiant en première page un portrait de l'ex-mannequin, seule, et en pages intérieures la Une du magazine Point de Vue à paraître mercredi. Et Plantu, dans Le Monde, consacrait son dessin de Une au nouveau couple.
"Nicolas Sarkozy et Carla Bruni avaient envie de faire savoir (leur relation, ndlr), sinon je ne vois pas pourquoi ils seraient allés à Disneyland Paris pour aller regarder la parade de Mickey", a estimé sur France Info Colombe Pringle la directrice de la rédaction de Point de Vue. Pour sa part, Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l'Express, a expliqué sur la même radio être un ami de Carla Bruni, mais qu'elle "ne lui avait rien dit".
"Je ne lui avais rien demandé jusqu'à dimanche. Comme nous mettions en ligne l'information sur le site de l'Express, il m'a semblé normal que je l'appelle (...) A cette occasion, elle a confirmé la relation et elle m'a signalé que la publicité faite autour de cette histoire ne la gênait pas à partir du moment où maintenant ça allait être une aventure, une histoire d'amour publique", a-t-il ajouté.
Des photos du couple sont également disponibles sur le site internet www.purepeople.com ainsi que sur celui du magazine people Closer (Mondadori). Le site précise que "toutes les photos du couple Sarkozy-Bruni" seront publiées "dans quelques jours" dans le magazine, dont la prochaine édition sortira le 24 décembre. De nombreux sites internet reproduisaient également la couverture de Point de Vue (GEE).
L'Elysée ne fait aucun commentaires
Selon lexpress.fr, les photos pourraient également être publiées cette semaine par Paris-Match (Lagardère). L'hebdomadaire a indiqué à l'AFP que la Une et le sommaire n'avaient pas encore été arrêtés. Interrogé de nouveau lundi matin, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire. L'Elysée avait annoncé le 18 octobre le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy.
Carla Bruni avait été aperçue la semaine dernière sortant de la présidence de la République.
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot, pressée de questions sur Canal+, a simplement observé: "elle chante bien, Carla". "Je n'ai rien à dire", a pour sa part déclaré le premier secrétaire du PS François Hollande. L'idylle du président de la République est révélée alors que la journaliste de Canal +, Laurence Ferrari, a attaqué le magazine Closer et le site internet Metro.fr pour avoir fait état de rumeurs lui prêtant une liaison avec Nicolas Sarkozy.