Santé au LuxembourgLa capitale met fin à ses tests bon marché
LUXEMBOURG – La ville de Luxembourg a annoncé jeudi la fin dès vendredi des bons permettant un test au Covid-19 à seulement cinq euros.

Il faudra payer au moins 15 euros pour réaliser des tests.
Editpress/Tania FellerLes tests pas chers, c’est bientôt terminé. La ville de Luxembourg a annoncé jeudi, dans un communiqué, la fin des bons permettant de réaliser un test rapide antigénique certifié au Covid-19 pour seulement cinq euros. La validité des bons déjà retirés «prendra fin le vendredi 31 décembre». En conséquence, les derniers bons seront «distribués ce vendredi, en vue d’une utilisation le même jour».
Les personnes souhaitant se faire tester pourront toujours aller dans l’un des quatorze centres de test de la Ville, mais devront pour cela débourser 15 euros par test antigénique. La mesure, destinée à aider le secteur de l’horeca en délivrant des preuves de tests peu onéreuses, avait été critiquée, certains jugeant qu’elle offrait un répit aux non-vaccinés. Or, le gouvernement tente par ailleurs de convaincre ce public de franchir le pas de la vaccination. Le 1er novembre, la Ville avait fixé le tarif de cinq euros, à la place des bons gratuits.
Les tests restent payants pour tous les citoyens, vaccinés ou non. Seules les personnes munies d’une ordonnance, délivrée par un médecin suite à des symptômes ou par les autorités sanitaires dans le cadre du suivi des cas contacts, peuvent bénéficier de tests gratuits.
(Joseph Gaulier/L'essentiel)