Football - EspagneLa clause folle inscrite dans le contrat de Messi
À l’expiration de son contrat avec le Barça, en juin, la star argentine pourrait toucher une prime de fidélité hors norme, à hauteur de 33 millions d’euros.

Lionel Messi pourrait toucher le pactole en juin prochain.
KEYSTONEDepuis l’été dernier, la situation de Lionel Messi au FC Barcelone est surveillée comme le lait sur le feu. Désireux de quitter son club de toujours, l’Argentin n’a pas obtenu gain de cause. Mais, son contrat expirant en juin prochain, un départ est toujours envisageable.
Ledit contrat – estimé à 52 millions d’euros cette saison – constitue d’ailleurs un point sensible en Catalogne, en raison de l’impasse économique dans laquelle se trouve le Barça. Et cela ne devrait pas s’arranger même si Léo Messi partait libre. En effet, ESPN indique que la «Pulga» bénéficierait d’une prime de fidélité. Celle-ci, négociée lors de sa prolongation en 2017, lui assurerait de toucher 33 millions d’euros à l’été 2021.
Une prime de prolongation à 100 millions
Plus globalement, l’accord prévoyait un versement total de 66 millions d’euros si le numéro 10 restait à Barcelone jusqu’à la fin de son contrat. Il aurait déjà reçu la première moitié, en février. En cas de départ l’été dernier, il se serait donc assis sur les 33 millions d’euros restants. Avant lui, Xavi et Iniesta ont également bénéficié d’un bonus similaire.
ESPN révèle également qu’en 2017, Lionel Messi a négocié une prime de prolongation équivalente à 100 millions d’euros, lissée sur la durée de son contrat.
(L'essentiel)