La Colombie annonce la mort du chef des FARC

Publié

La Colombie annonce la mort du chef des FARC

Déjà donné mort à de nombreuses reprises, le chef des FARC, Manuel Marulanda, serait décédé.
Et cela pourrait tout changer...

Le président colombien Álvaro Uribe a annoncé publiquement samedi soir que des chefs de la guérilla marxiste des FARC sont prêts à se démobiliser et à libérer des otages dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

Álvaro Uribe a également rappelé son offre de payer une récompense pouvant atteindre 100 millions de dollars aux guérilleros qui désertent avec des otages. Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate à la présidentielle, est otage de la guérilla colombienne des Forces armées révolutionnaires de Colombie depuis plus de six ans.

Depuis plusieurs mois, elle est dans un état de santé alarmant. Les FARC ont proposé d’échanger 39 otages dits «politiques», dont Ingrid Betancourt et trois Américains, contre 500 guérilleros emprisonnés.
De son côté, l’armée colombienne a annoncé samedi le décès de Manuel Marulanda, le chef historique des Forces armées révolutionnaires de Colombie, déjà donné pour mort à au moins 17 reprises.

Le chef des FARC, âgé de 80ans et vétéran de la guérilla, est décédé le 26 mars, et son remplaçant à la tête du mouvement devrait être Alfonso Cano, considéré comme l’actuel responsable idéologique. L'information n'a pas été confirmée du côté des FARC.

Ton opinion