La découverte d'un "Bigfoot" n'en était pas une
Les restes supposés de la créature mythique mi-homme mi-singe, découverts la semaine dernière n'étaient en fait que des morceaux de caoutchouc prisonniers d'un bloc de glace.
Matthew Whitton et Rick Dyer, les prétendus découvreurs de l'animal avaient raconté devant une foule de journalistes sceptiques avoir découvert en juin, lors d'une randonnée en montagne, le corps d'une créature de deux mètres de long et pesant 270 kilos qu'ils avaient entreposée dans un congélateur.
Les deux aventuriers auraient signé un accord, incluant le versement d'une somme inconnue, avec le groupe américain "À la recherche du Bigfoot" avant de présenter un cube de glace d'une demi-tonne dans laquelle étaient emprisonnés, selon eux, les restes d'un spécimen de cette mythique créature nord-américaine.
Cousin du Yéti de l'Himalaya
Mais leur canular est apparu au grand jour dans les jours suivants lorsque la glace a fondu, a indiqué sur Internet Steve Kulls, directeur du site spécialisé Squatchdetective.com. "Un pied, qui ne me semblait pas naturel, s'est avéré être un morceau de caoutchouc", a affirmé M. Skulls qui dit avoir assisté à la scène.
Sujet d'innombrables canulars et d'enquêtes, le Bigfoot, rival en célébrité du Yeti de l'Himalaya, aurait été filmé pour la première et dernière fois le 20 octobre 1967 dans une forêt du nord de l'État de Californie.
lessentiel.lu avec AFP